Pourquoi est-on presbyte et comment cela se manifeste-il ?

presbytieAvant d’envisager la chirurgie de la presbytie, il vaut mieux comprendre pourquoi on est atteint de la presbytie. La presbytie s’inscrit dans le processus normal de vieillissement de l’œil (en général chez un sujet d’environ 45 ans). C’est alors que le cristallin durcit et se sclérose. De ce fait, votre vision de près devient progressivement floue et les textes et petits caractères sont de plus en plus difficiles à lire. Votre vision à du mal à se focaliser pour tout travail de près.

Comment mesure t-on la presbytie ?

Elle s’exprime en dioptries. La presbytie s’installe chez le sujet passé la quarantaine et débute en général à +0,5 dioptries. Vers 60 ans, elle atteindra souvent les +3 dioptries.

Quels sont les traitements adaptés pour la chirurgie afin de rétablir votre vue ?

La chirurgie réfractive adaptée à la presbytie est le laser PRESBY LASIK. Le but est de rendre la cornée multifocale et le Presby lasik permet de la remodeler dans ce sens. L’image de l’objet se formera alors sur la rétine comme cela se fait pour un œil « normal » pour atteindre le point de netteté. En outre, le procédé PRELEX, en remplaçant le cristallin par un implant progressif multifocal, est une bonne alternative au laser. Il ne s’agit donc plus de changer la forme de la cornée mais de permettre à l’œil de se focaliser (pour la vision de près comme de loin) par le biais des implants de lentilles artificielles. View Video

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements.

En savoir plus sur les défauts de vision

Poser votre question

Annuler