Un document contractuel stipulant les aspects principaux de l’intervention vous sera remis suite à votre consultation préopératoire :

  • l’objet de l’opération,
  • la technique de chirurgie réfractive employée,
  • les raisons de ce choix de technique
  • les résultats visuels escomptés
  • les précautions à respecter avant l’opération,
  • les consignes à observer après l’intervention,
  • les complications éventuelles liées à l’intervention,
  • notre engagement à retoucher au laser le degré de correction en cas de sous correction initiale,
  • le tarif et mode de financement.

Pour offrir le meilleur de nous-même à chacun de nos patients et en tout temps, nous prenons soin de respecter une charte d’engagement qui comprend les concepts suivants :

Haute compétence médicale : se mettre à jour sans cesse en participant aux différents congrès nationaux et internationaux et ainsi se maintenir à la pointe des dernières technologies.

Equipement ultra moderne : se doter des équipements les plus sophistiqués existants sur le marché tant sur le plan de l’exploration du trouble de la vision que sur le matériel propre à l’intervention. Effort d’investissement constant pour assurer l’entretien et la maintenance de ce matériel innovant.

Sécurité : des blocs opératoires suivants des normes rigoureuses. Procédures de sécurité sans cesse réactualisées en fonction des dernières réglementations en vigueur.

Disponibilité du chirurgien : accompagnement du patient de la consultation préopératoire à celle post-opératoire. Le chirurgien pose son diagnostic, explique les raisons de son choix de traitement, le déroulement de l’intervention. Il se doit d’être claire à l’égard de son patient, de lui fournir toutes les recommandations utiles au bon déroulement de l’opération, sans oublier de le tenir informé des éventuelles complications qui pourraient en découler. Le même chirurgien effectue l’intervention et prend en charge la consultation post opératoire.

Transparence : le patient reçoit un devis clair qui reprend les détails de l’opération et le tarif correspondant. Le dossier est suivi par un seul et même chirurgien qui est  seul en charge des prises de décision. Pas de dilution des responsabilités.

L’éthique : Le chirurgien se réserve la possibilité de refuser une intervention s’il estime, suite à la consultation préopératoire,  que le patient n’est pas opérable (intervention risquée ou dont les résultats seraient aléatoires). Choix de la technique de chirurgie réfractive appliquée en fonction du protocole pré-établi par la communauté.

Réseau : partage des expériences, participation et organisation de congrès, concertation sur les dossiers de patients dont les cas sont délicats.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements.

En savoir plus sur les défauts de vision

Poser votre question

Annuler