Le choix de votre chirurgien est primordial pour le bon déroulement de votre chirurgie. Ce-dernier doit bien sûr être un chirurgien ophtalmologiste qualifié.

Le matériel dont il dispose doit être performant, cependant, c’est tout de même votre chirurgien qui va être le cerveau de l’histoire, le laser effectuant les programmations déterminées par celui-ci. Il a donc le rôle principal et mieux vaut ne pas faire d’erreur dans le choix de son chirurgien.

Il devra suivre votre dossier de A à Z. De la consultation préopératoire à la consultation post opératoire, en passant bien évidemment par la pratique de votre chirurgie réfractive.

Durant la consultation préopératoire, il devra faire un examen approfondi de vos yeux, vérifier que vous ne présentez pas de contre-indication à l’opération. Puis, il devra vous faire part de la technique de chirurgie qui s’adapte à votre cas et vous en expliquer la raison. Il devra vous informer des recommandations à suivre avant l’intervention (pas de maquillage, éviter les chignons, etc…), il vous expliquera le déroulement de l’opération ainsi que les résultats que vous pouvez en attendre. Quelles sont les suites opératoires ? Y-a-t-il possibilité de retouche au laser  si besoin et dans quels délais ? Comment éviter au maximum les complications éventuelles ? Et enfin, comment les résoudre le cas échéant ? Voici autant de questions auxquelles votre chirurgien se doit de répondre. Vous devez avoir abordé tous les sujets liés à votre intervention afin de l’appréhender du mieux possible.

Votre chirurgien doit être à l’initiative de toutes les décisions liées à votre intervention. Vous devez pouvoir lui poser toutes vos questions, vos motivations et vos attentes. Vous lui confiez vos yeux, vous mettez entre ses mains et « ses lasers » votre espoir d’une nouvelle vie sans lunettes, sans verres de contact, votre espoir d’une nouvelle vue. Soyez exigent dans le choix de votre chirurgien car il est bien entendu que la réussite de votre opération dépend de lui.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements.

En savoir plus sur les défauts de vision

Poser votre question

Annuler