La Photo-Keratectomie Réfractive (PRK)

est une des premières techniques d’utilisation du laser excimer pour le traitement des défauts réfractifs . Laser = Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation Excimer = EXCI/ted – di/MER . Elle se déroule en deux temps :

  1. le pelage de l’épithélium (la couche la plus superficielle) de la cornée avec une brosse ou une spatule , avec ou sans application d’une solution alcoolisée à 20% ,
  2. le traitement par laser proprement-dit qui dure entre 10 secondes et une minute en général afin de remodeler la puissance et la forme de la cornée .

Les temps opératoires (1 et 2 ) sont indolores grâce à une anesthésie locale préalable par instillation d’anesthésique local ( gouttes ). Les suites opératoires sont douloureuses mais un traitement antalgique ou une lentille de contact provisoire permettent une gestion correcte de la douleur . La récupération visuelle est de l’ordre de une à deux semaines. La repousse de l’épithélium est très rapide il faut compter en moyenne 48heures.

Cette technique de PKR est plus volontiers réservée aux défauts optiques peu importants (myopie allant jusqu’à -3  dioptries, ainsi qu’un astigmatisme associé). Ou encore à des patients présentant une cornée fine (inférieure à 500 microns), irrégulière, asymétrique ou à facteur de risque pour la méthode au  Lasik.

View Video

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous ou obtenir des renseignements.

En savoir plus sur les défauts de vision

Poser votre question

Annuler